Géothermie

Géothermie à Limoges : dites adieu aux factures d'énergie trop élevées

Envie de bénéficier de la géothermie pour faire des économies ?Appelez-nous et on s'occupe de tout !

La géothermie vous fait bénéficier d'une source de chaleur inépuisable

La géothermie est un procédé qui consiste à capter la chaleur souterraine qui provient du cœur de la terre. Cette chaleur représente une énergie importante pouvant être utilisée pour le chauffage des eaux et des bâtiments.

Aujourd'hui, de plus en plus de ménages optent pour la géothermie, cette solution énergétique qui offre plusieurs avantages. Tout d’abord parce que c'est une énergie renouvelable, propre et sans effets néfastes pour l’environnement. Mais aussi parce que les installations géothermiques sont des installations qui durent très longtemps. Ce qui représente un excellent retour sur investissement vue les grandes économies d'énergie qu'elles procurent.

En outre, la chaleur géothermique est inépuisable et fonctionne 24h/24 indépendamment des conditions météorologiques, contrairement à d’autres énergies renouvelables.

La géothermie de basse énergie est utilisée dans de petites installations, comme pour les maisons individuelles grâce à des capteurs verticaux allant de 30 m à 150 m ou avec des sondes géothermiques.

Pour récupérer la chaleur de la terre,  on installe des pompes à chaleur (PAC) en sous-sol qui vont capter cette énergie géothermique et la redistribuer dans les bâtiments. Ainsi, vous pouvez par exemple capter la chaleur souterraine dans votre jardin afin de chauffer le plancher de votre maison.

Demandez votre devis

Du forage à l'installation des PAC, nous nous occupons de tout

CMT Fondations est experte en géothermie et jouit de l’agrément Qualiforage. Nous nous déplaçons partout dans les départements de la Haute-Vienne, La Creuse et la Corrèze pour effectuer des installations de géothermie.

Grâce à notre savoir-faire, nous pouvons vous aider à bénéficier de la chaleur du sol pour l’utiliser dans votre circuit de chauffage, vos radiateurs, votre eau chaude sanitaire, etc.

Qu’il s’agisse de l’installation des pompes à chaleur (PAC) en profondeur ou de façon horizontale, notre équipe de techniciens vous assure une installation professionnelle allant du forage à l'installation des pompes à chaleur, en passant par l’implantation des capteurs géothermiques

Nous vous assurons des prestations sûres et de qualité qui respectent les normes de géothermie. Grâce à cette installation vous pouvez bénéficier d'importantes économies d'énergies.

Notre entreprise est certifiée RGE et Qualiforage. Nous vous garantissons une installation durable de vos pompes à chaleur et de vos pompes à eau. Nos experts sont là pour vous conseiller et vous accompagner. Prenez contact avec eux.
Demandez votre devis